Depuis que l’urgence sanitaire a été déclarée en mars dernier, la demande de présence d’agents de sécurité a connu une hausse fulgurante. Suite aux recommandations du gouvernement québécois, le respect de la distanciation sociale et des mesures sanitaires constitue un élément essentiel dans la lutte contre cette pandémie. Dans les lieux fortement fréquentés par la population tels que les chantiers de construction, les centres d’hébergement ou les divers types de commerces, la nécessité de faire respecter ces mesures est bien réelle.
Cette crise mondiale imprévisible a provoqué une perturbation importante des activités économiques dans le monde des affaires et de la communauté en général. À cet effet, l’agence de sécurité XGuard a décidé de s’impliquer plus que jamais dans cette lutte contre la COVID-19. Bien que certains domaines connaissent un ralentissement de la demande de services de gardiens, pour d’autres secteurs, la présence de gardiennage est devenue essentielle, voire vitale au maintien de leurs activités. C’est pourquoi XGuard a choisi de relever cet important défi en palliant les besoins croissants de gardiennage pour sa clientèle lui permettant ainsi de maintenir ses activités économiques et sociales, et ce, en toute sécurité.
L’agence de sécurité a su s’adapter rapidement à cette forte demande en mettant en place des mesures sanitaires et sécuritaires exceptionnelles permettant d’assurer la protection de ses employés et de la population, une priorité chez XGuard. « Du jour au lendemain, on a reçu des centaines de demandes de soumissions pour des agents de sécurité pour protéger principalement les CHSLD, des résidences pour personnes âgées et intermédiaires, des commerces de détail et des entreprises. Il a fallu qu’on s’organise rapidement, on a travaillé sans relâche pendant des semaines afin de pouvoir fournir les services demandés. », explique Alexandre G. Fortin, fondateur et directeur de l’entreprise.
Pour être en mesure de fournir l’appui nécessaire à sa clientèle, l’agence a redoublé d’efforts dans le but de recruter de nouveaux employés motivés et compétents. En vertu de la Loi sur la Sécurité privée concernant les situations exceptionnelles, un processus accéléré d’obtention de permis temporaire par le BSP (Bureau de la Sécurité privée) permet à nos nouveaux agents de bénéficier d’une formation sur le terrain afin d’exercer leurs fonctions dans les règles de l’art.
Nos équipes constituées de professionnels sont déployées jour et nuit afin d’assurer l’assistance nécessaire ainsi qu’un suivi rigoureux dans ce contexte inhabituel et difficile.